Helpie FAQ

[helpie_notices group_id=’37’/]

COURS PARTICULIERS

  • POURQUOI SUIVRE DES COURS PARTICULIERS

    Les cours particuliers permettent à chaque élève de travailler sur des thématiques souhaitées afin d’atteindre vos objectifs.

    Le professeur se concentre uniquement sur vous afin de vous accompagner vers une progression à votre rythme tout en gardant un focus sur vos envies.

    Pour chaque élève, je prépare un programme complet et personnalisé axé sur vos objectifs.

    Avec un apprentissage adapté à votre niveau, les cours particuliers vous assurent une progression rapide et ciblée.

     

    L’avantage des cours particuliers, qu’ils soient en présentiel ou en visio, est de pouvoir s’organiser en fonction de votre planning et de vos horaires.

    Vous souhaitez tester un cours particuliers ou avoir plus d’informations ?

    Envoyez-moi un mail à shirazdanse@gmail.com

  • EN PRESENTIEL OU EN LIGNE - QUELLE DIFFERENCE ?

    Les cours particuliers en présentiel ou en ligne ne différent pas dans la qualité de l’enseignement et dans la progression. Certaines personnes ont des préférences sur l’une ou l’autre méthode, c’est un choix personnel et réalisable en fonction de vos disponibilités.

    L’avantage des cours en présentiel :

    Déjà de se voir et se parler hors écran et de pouvoir vous montrer sur votre corps, certains petits détails.

    L’avantage des cours en visio :

    Nous pouvons organiser des cours à des horaires plus flexibles. Avec une connexion wifi, vous avez plus de mobilité pour danser d’où que vous soyez, que ce soit en France ou à l’étranger.

    Vous avez également le cours enregistré qui est ensuite disponible en replay pour retravailler ce qui à été vu en live.

    Les cours peuvent être dispensés en Français / Anglais ou Portugais

  • COMMENT SAVOIR QUEL EST MON NIVEAU ?

    Le niveau en Danse Orientale ou autre danse d’ailleurs, est toujours très difficile à définir et différent selon les pays où vous avez appris…

    Effectivement chaque professeur a une pédagogie différente et classifie ses élèves parfois en nombre d’années d’apprentissage et des fois en capacités techniques.

    Malgré tout, afin de vous donner quelques éléments, voici une liste non exhaustive des capacités techniques selon les niveaux :

    • Débutant : Aucune connaissance de la Danse Orientale – Apprentissage des pas de base – Enchainements simples
    • Débutant + 1 an (2e année de danse) : Pas de base acquis – Initiation aux premiers rythmes de base/Musicalité – Possibilité de pouvoir retenir un enchainement/une chorégraphie simple de 2/3 min
    • Débutant + 2 ans (3e année de danse) : Pas de base acquis et pas plus avancés – Initiation aux rythmes de base/Musicalité – Enchainements plus rapides et capacité à retenir une chorégraphie de 3/4 min – Initiation aux Folklores et aux accessoires de Danse Orientale
    • Intermédiaire (4e année de danse) : Pas avancés avec un vocabulaire étoffé et la capacité à créer ses propres enchainements/chorégraphie d’une durée de 3 min – Approfondissement des rythmes/Musicalité – Reconnaissance et danse des Folklores et danse avec les accessoires
    • Intermédiaire + (5e année de danse) : Technique avancée acquise et claire – Capacité à reconnaître les rythmes/Musicalité – Chorégraphies complexes sur plusieurs styles de Danses Orientales/Folklores – Reconnaissance des rythmes – Maîtrise des accessoires (Voile/Canne)
    • Avancé / Semi pro (6/7e année de danse) : Connaissance parfaite des Danses Orientales/Folklores – Écoute musicale approfondie – Compréhension et reconnaissance des rythmes – Professionnalisation pour ceux qui souhaitent se produire sur scène. La partie enseignement ne rentre pas en compte dans ces critères qui sont beaucoup plus approfondis et complexes.

    Cette liste de niveaux est seulement pour vous donner une large idée. Il est tout à fait possible de rencontrer des élèves qui en font depuis plus de 10 ans et qui ne souhaitent tout simplement pas approfondir leurs connaissances en Danses Orientales et qui veulent juste danser, et d’autres élèves qui au bout de quelques années auront la capacité à se produire sur scène, donc tout cela reste très suggestif.

    Quoiqu’il en soit, il est préférable de voir avec chaque professeur le niveau qu’il vous préconise de suivre après un cours d’essai. Car Il y a aussi une cadence/un rythme d’apprentissage dans les cours en fonction du niveau, ce qui pourrait vous démotiver si le niveau de cours n’est pas approprié…

    Mais cela ne doit surtout pas vous décourager et vous empêcher de danser, comme je l’indique plus haut tout cela est très suggestif et tout dépend de vos envies et de votre motivation !

    Un seul objectif : NE LÂCHEZ RIEN !